Cleavage, Ras Al Khaimah, Émirats

Escalade

emirats

Petit secteur de grimpe en trad et en sport qui se trouvent dans un mini canyon sur la gauche en remontant le wadi Shah, un peu avant les virages et le secteur Transition. Les voies sont à l’ombre. Courtes à l’entrée, plus longues et plus intéressantes un peu plus loin sur les parois de gauche. Un bon plan pour finir la journée ou pour compléter avec d’autres secteurs dans le coin.

départ Hanging very tough !

Depuis RAK en rejoignant la route qui mène à l’entrée de Wadi Bih (cf. le plan sur le topo guide des UAE). À la maison jaune, au petit rond-point, prendre à gauche pour entrer puis s’enfoncer dans le wadi Shah. Une fois bien engagé, dans une grande ligne plus ou moins droite, repérer la gorget sur la gauche. Se garer au bord de la route.

Suivre le sentier qui file tout droit vers la gorge, traverser le lit du torrent pour accéder aux voies de départ puis s’engager davantage pour celle plus profondes.

Parcours Les voies

Elles sont équipées, parfois avec de la distance entre les clous. On trouve aussi du trad, mais pas testées. Le secteur est décrit sur le Topo Guide des UAE, page 57.

ENTRÉE

Hanging Haemorrhoid (12m, 6b)

Super chaud. voie courte mais que j’ai trouvé très dure, prises fuyantes, du dévers. pourrait valoir du 6b+ .

Lidocaine (12m, 6b+)

Non tracée sur le topo, à 2m à gauche de la précédente. Courte mais plus fine que sa voisine. Départ plus facile mais réta et pas suivant très fin. Sortie tonique.

UPPER LEFT SIDE

Wrong Turn at maqta Bridge (18m, 6b)

Très belle voie, continue, fine. Équipement « classique », clous un peu loin au départ, dommage.